Farid Belhaj: La BM alloue 520 millions de dollars à la Tunisie
Farid Belhaj, vice-président de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord du Groupe de la Banque mondiale, a partagé les résultats de sa réunion avec le Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement, lors de son intervention dans l'émission "Midi Show", ce mardi 27 février 2024. Il a, également, abordé les principales priorités de la Banque mondiale en Tunisie, ainsi que les projets de partenariat à venir entre les deux parties.
Belhaj a ainsi annoncé que la Banque mondiale mettra à la disposition de la Tunisie, le 14 mars prochain, 520 millions de dollars, dont 220 destinés à l'infrastructure.
Il a insisté sur le caractère transparent de sa venue en Tunisie, soulignant qu'il s'agit d'une visite de travail inscrite dans le cadre du partenariat établi entre la BM et la Tunisie, depuis environ un an et que de telles interactions sont courantes entre les deux parties.
L'invité de "Midi Show" a, par ailleurs, indiqué qu'une enveloppe de 100 millions de dollars avait été accordée au ministère de la Santé pour l'acquisition d'équipements hospitaliers, pendant la pandémie de COVID-19, outre 120 millions de dollars alloués au financement des petites et moyennes entreprises, mais dont le décaissement n'a pas encore eu lieu, en raison d'obstacles rencontrés auprès de la Banque centrale et du ministère des Finances, qui ont finalement été levés.